Règles Générales
Qui peut bénéficier de chèques energie ?


Grâce au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie, Chèques Energie permet de financer en tout ou partie des travaux de rénovation chez les particuliers.

Mais notre programme aide aussi les bailleurs sociaux et les Territoires à Energie Positive à réaliser leurs travaux d’économies d’énergie respectivement sur leur parc locatif ou leur bâtiments publics résidentiels comme tertiaires.

 
LES PARTICULIERS


Pour pouvoir recevoir votre Chèque Energie, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être majeur au moment de votre demande en ligne de Chèques Energie ;
  • être le locataire ou le propriétaire du logement qui va connaître les travaux de rénovation ;
  • être domicilié en France métropolitaine car notre programme n’est pas appliqué dans les Territoires et Départements d’Outre-Mer ;
    Les demandes enregistrées pour un logement situé hors France Métropolitaine seront automatiquement supprimées.
  • occuper un logement de plus de 2 ans (neuf exclus) ;
  • ne pas avoir accordé l’exclusivité de vos travaux à un autre organisme dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (ANAH, Primes Energie, etc).

Par ailleurs, selon vos conditions de ressources, le montant de votre Chèques Energie peut être multipliée par 2 ou par 3 ! Pour cela vous devrez indiquer Consultez le tableau des plafonds de ressources en cliquant ici .

Pour pouvoir bénéficier de CHEQUES ENERGIE X2 ou CHEQUES ENERGIE X3, vous devez indiquer au moment de votre simulation de Chèques Energie votre numéro fiscal de déclarant ainsi que la référence de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

  • Les demandes pour un même type de travaux enregistrées avec le même nom de famille (même si le prénom est différent) et la même adresse de travaux sont considérées comme des doublons en absence d’éléments distinctifs (n° d’appartement, numéro de rue, etc.) et sont donc supprimées.
  • Les demandes pour un même type de travaux enregistrées avec le même numéro fiscal et/ou la même référence d’avis fiscal sont également considérées comme des doublons et sont donc automatiquement supprimées.

N’attendez plus pour calculer le montant de votre Chèques Energie et faire votre demande en ligne ou nous appeler au
05 55 46 25 79 entre 8h30 et 12h et entre 13h30 et 17h30 (appel gratuit) !

LES T.E.P.C.V
Nous vous invitons à consultez notre offre de financement jusqu’à 100% de vos travaux de rénovation sur votre territoire dans le cadre du Programme Pro-Inno-08 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

Découvrez également les collectivités partenaires qui nous ont fait confiance, en cliquant ici !

BAILLEURS SOCIAUX

Nous vous proposons plusieurs programmes pour équiper gratuitement votre parc locatif ou financer vos travaux de rénovation sur vos bâtiments.

Découvrez nos bailleurs partenaires sur toute la France en cliquant ici !

©2017 – cheques-energie.fr – MENTIONS LÉGALESCGVU05 55 46 25 79 (8h30-12h et 13h30-17h30)

SUIVEZ-NOUS
×
×