Montant des chèques
Comment est calculé le montant de votre chèque énergie ?

Chèques Energie vous aide à réduire le coût de vos travaux et est cumulable avec le crédit d’impôts.

A la fin de la réalisation de vos travaux, après réception et validation de votre dossier, nous vous faisons parvenir un chèque en euros à déposer sur votre compte bancaire.

Le montant de votre Chèques Energie est déterminé selon plusieurs critères, imposés par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire :

 

La nature de vos travaux

Selon le type de travaux réalisés, les économies d’énergie réalisées sont plus ou moins importantes. Par exemple l’isolation de combles perdus d’une habitation permet une économie d’énergie supérieure à l’installation d’un système de régulation par programmation d’intermittence. Ainsi le montant du Chèque Energie sera donc plus élevé dans le premier cas quand dans le second. Consultez la liste des travaux éligibles.

 

 

La zone géographique de vos travaux

Les conditions climatiques varient selon les régions de France métropolitaine : des travaux réalisés dans le nord de la France vont générer des économies d’énergie plus grandes pour le logement que si celui-ci avait été dans le sud de la France. Aussi, selon les 3 zones climatiques (voir carte ci-contre) définies par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, les montants des Chèques Energie varient.

Votre logement

Certaines caractéristiques propres à votre logement comme sa nature (maison ou appartement), sa surface chauffée ou encore le type de chauffage principal (électrique ou combustible), sont d’autres facteurs qui influence le montant de votre Chèques Energie.

Vos ressources

Selon le revenu fiscal de référence de votre ménage indiqué sur votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition reçu, le montant de votre Chèque Energie peut être multiplié
par 2 ou par 3.

Vérifiez dans le tableau ci-dessous si vous entrez dans les conditions pour doubler ou tripler le montant de votre Chèque Energie.

Ces plafonds de ressource sont actualisés chaque année.

Pour justifier de votre éligibilité, vous devez indiquer au moment de votre simulation de Chèques Energie votre numéro fiscal de déclarant ainsi que la référence de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition.

Ces informations sont situées en haut à gauche de votre dernier avis d’imposition ou de non-imposition dans le cadre « Vos identifiants » ou « Vos références ».

©2017 – cheques-energie.fr – MENTIONS LÉGALESCGVU05 55 46 25 79 (8h30-12h et 13h30-17h30)

SUIVEZ-NOUS
×
×