Coup de pouce

Lancée en février 2017 par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie, l’opération « Coup de Pouce » a pour objectif principal l’encouragement de travaux d’économies d’énergie pour les ménages en situation de précarité énergétique, en leur faisant bénéficier d’une prime (sous conditions de ressources) pour les aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

JUSQU’À 4 000 € DE PRIME POUR LE REMPLACEMENT DE VOTRE CHAUDIÈRE !

Reconduite et renforcée depuis le 1er avril 2018, l’opération « Coup de Pouce » incite désormais les ménages les plus modestes à faire remplacer leur chaudière fioul ou par des équipements et des solutions de chauffage plus performants !

LES TRAVAUX & INSTALLATIONS VALORISÉS


L’équipement installé respecte les seuils de rendement énergétique et d’émissions de polluants de la classe 5 de la norme NF EN 303.5 ou bénéficie du label Flamme Verte.
L’installation est réalisée par un professionnel RGE.
I
I
I
I


L’efficacité énergétique saisonnière (ηs) selon le règlement (EU) n°813/2013 de la commission du 2 août 2013 est supérieur ou égale à 111% pour la pompe à chaleur munie de son dispositif d’appoint (hors dispositif de réguation dela température).
L’isntallation est réalisée par un professionnel RGE.


La résistance thermique R de l’isolation installée est supérieure ou égale à 7 m².K/W en combles perdus et à 6 m².K/W en combles rampants.
La résistance thermique est évaluée selon la norme NF EN 12664, la norme NF EN 12667 ou la norme NF EN 12939 pour les isolants non réfléchissants et selon la norme NF EN 16012+A1 pour les isolants réfléchissants.
Les travaux sont réalisés par un professionnel RGE.


L’efficaicté énergétique saisonnière (ηs) selon le règlement (EU) n°813/2013 de la commission du 2 août 2013 doit être supérieure ou égale à :
> 111% pour les pompes à chaleurs moyenne et haute température ;
> 126% pour les pompes à chaleur basse température.
L’isntallation est réalisée par un professionnel RGE.


Raccordement d’un bâtiment résidentiel existant à un réseau de chaleur existant.
Le bâtiment n’a jamais été raccordé à un réseau de chaleur avant la réalisation de l’opération.
Les travaux sont réalisés par un professionnel RGE.
I
I
I
I


Le système est couplé à des émetteurs de chauffage central de type basse température permettant une optimisation de la valorisation de l’énergie solaire.
Les capteurs solaires ont une productivité supérieure ou égale à 600W/m² de surface d’entrée de capteur, calculée en multipliant le rendemant optique du capteur mesuré en condition ΔT=0 par un rayonnement (G) de 1000 W/m².
Les capteurs solaires possèdent : 
> une certifaction CSTBat ou Solarkeymark ou équivalente ;
> ou des caractéristiques de performance et de qualité équivalentes basées sur les normes EN 12975-1 et NF EN ISO 9806 et établies par un organisme établi dans l’Espace économique européen et accrédité selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011 par le Comité français d’accrédition (COFRAC) ou tout auitre organisme d’accréditation (EA), coordination européenne des organismes d’accréditation.

LES BÉNÉFICIAIRES DE L’OPÉRATION « COUP DE POUCE »

 

LE MONTANT DES PRIMES

LA PRIME « COUP DE POUCE » : CUMULABLE AVEC D’AUTRES AIDES. LESQUELLES ?

Votre prime « Coup de pouce » de Chèques Énergie© est cumulable
avec le Crédit d’Impôts pour la Transition Écologique ET l’Eco-prêt à taux zéro.

Cependant elle ne peut être cumulée aux aides de l’ANAH ou à d’autres offres
s’appuyant sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.

Autrement dit, pour une même opération, vous ne pouvez bénéficier que d’une seule
prime versée dans le cadre du dispositif des CEE.

©2018 – cheques-energie.fr – MENTIONS LÉGALESCGU05 55 46 25 79 (8h30-12h et 13h30-17h30)

SUIVEZ-NOUS
×
×